Recherche
Se connecter

Les meilleures campagnes de DOOH dans le monde

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Monoprix dévoile sa collection capsule petit à petit via une campagne sociale interactive

Challenge

Événementialiser la nouvelle collection capsule de Monoprix et renforcer la position de l'enseigne dans le domaine du prêt-à-porter.

Réponse

Monoprix a décidé de présenter sa nouvelle collection capsule via les écrans digitaux installés en 2018 dans ses vitrines en Ile-de-France. La spécificité de cette opération était que les écrans, diffusant le nom du créateur de la prochaine collection et certaines pièces, se révélaient case par case à mesure que des tweets avec le hashtag #JoueACaseCase fleurissaient sur Twitter. Les internautes pouvaient accompagner le hashtag d'une prédiction sur le nouveau partenariat de l'enseigne pour cette nouvelle collection afin de gagner deux places pour la soirée de lancement au Monoprix des Champs-Élysées à Paris.

Les plus et les moins

L'emploi de la gamification permet de créer l'intérêt, mais aussi d'animer la communauté sur les réseaux sociaux autour de la marque. Le dispositif permet d'ancrer la campagne aussi bien sur Internet qu'en physique. Néanmoins, la campagne dépend de l'interaction sur Twitter et seulement les passants en Ile-de-France pouvaient voir le résultat des écrans se dévoilant petit à petit.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Léna Gautier, planneuse stratégique, et Martin Brunet, creative strategist assistant chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations [...]