Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Publié par le

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Ce mois-ci, Whirlpool plonge les passants dans la réalité virtuelle, tandis que les athlètes de la ligue australienne de foot les interpellent.

Je m'abonne
  • Imprimer
À Hong-Kong, la marque Whirlpool a surpris les passants avec une immersion en réalité virtuelle

C'est dans les couloirs de la gare MTR à Hong Kong que la marque Whirlpool, spécialisée en électroménager a mis en place une activation pour le moins innovante. Dans le cadre du lancement de la nouvelle machine à laver Whirlpool Smart Silence, les voyageurs étaient invités à traverser un parcours gamifié en réalité virtuelle et pouvaient alors tenter de gagner un appareil électroménager. Un grand écran permettait aux autres passants de voir ce que les participants voyaient au travers de leurs lunettes VR. Les participants avaient aussi l'opportunité de partager une photo prise d'eux en train de vivre l'expérience sur les réseaux sociaux.

Les plus

L'utilisation de la réalité virtuelle, qui est toujours attractive et qui permet de faire vivre une réelle expérience de marque. C'est aussi assez peu commun dans le secteur de l'électroménager; cette activation a dû permettre à Whirlpool de se différencier fortement de ses concurrents.

Les moins

La réalité virtuelle est une expérience finalement assez individuelle. Même si l'écran permettait aux passants de voir ce que les participants voyaient, ils n'ont certainement pas pu profiter de l'expérience de façon optimale. L'impact et la couverture de l'activation ont finalement dû être assez faibles. Aussi, la scénographie du stand aurait mérité d'être un peu plus travaillée pour créer une immersion d'autant plus forte. L'emplacement du stand dans un couloir de la gare n'était peut être pas non plus le plus stratégique; un grand hall ou près d'une salle d'attente auraient peut-être été des solutions plus optimales.

Pour aller plus loin

Pour toucher davantage de personnes, Whirlpool aurait pu créer des card-board personnalisés, avec un QR code directement intégré pour accéder à l'expérience via un smartphone.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet