Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Publié par le

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Ce mois-ci, Whirlpool plonge les passants dans la réalité virtuelle, tandis que les athlètes de la ligue australienne de foot les interpellent.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'association norvégienne Frivillig.no lance une campagne de sensibilisation et de recrutement interactive

L'association Frivillig.no, spécialisée dans la mise en relation d'ONG et de bénévoles, a lancé un dispositif DOOH interactif sur certains abribus dans la ville d'Oslo en Norvège. Sur l'écran, un vieil homme en direct s'adressait directement aux passants et leur proposait de partager un café avec lui, en expliquant qu'il était isolé et qu'il avait très peu d'occasions d'interagir avec d'autres personnes au quotidien. Si les passants l'acceptaient, un café leur était réellement servi via l'écran. Ils pouvaient ensuite discuter avec le vieil homme et lui apporter un peu de compagnie pendant leur temps d'attente.

Les plus

La mécanique de l'activation, qui sensibilise l'audience tout en l'engageant de façon assez intelligente et douce.

Les moins

On se doute que le vieil homme, qui est clairement au coeur du concept, n'a pas pu être filmé en direct de façon continue dans la journée. De fait, seules quelques personnes ont pu être touchées. Aussi, le DOOH manque cruellement de créativité et aurait pu être présenté de façon plus attrayante.

Pour aller plus loin

Pour optimiser les résultats de l'activation, on aurait pu permettre aux participants les plus investis de s'inscrire (via leur adresse email) à une liste, directement sur le DOOH, pour être recontactés par l'association.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet