Les dispositifs de communication extérieure les plus marquants de 2018

Publié par Clément Fages le

Le 45e Grand Prix de la Communication Extérieure, organisé par l'Union de la Publicite Exterieure, récompense les campagnes ayant le plus marqué les rues françaises en 2018 selon les créatifs des principales agences hexagonales. Au palmarès : McDonald's, EasyJet, Kiloutou ou encore Deezer.

Je m'abonne
  • Imprimer
McDonald's et TBWA / Paris

Vainqueur l'an passé, McDonald's a de nouveau raflé la mise en 2018, avec deux campagnes primées. La première revient sur la longévité du mythique Big Mac, quand la seconde se passe de mot et de produit pour vanter la livraison à domicile via le service McDelivery. Le jury met en avant l'effort de TBWA / Paris, qui arrive à se renouveler alors qu'"il est toujours très difficile de proposer quelque chose de nouveau et de bon pour McDonald's".

La campagne "McDelivery" bénéficie aussi de l'effet "ace", cher à Matthieu Elkaim, avec un message efficacement délivré via une belle image qui se passe de mot, là où la campagne "Indémodable" utilise un mot, mais le bon, et avec une réalisation parfaite dans le casting et les attitudes, qui place la campagne sur le podium final de cette édition. Les deux campagnes sont également primées en "craft" dans la catégorie photo.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet