E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les chiffres-clés des annonceurs en 2014

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

La 16e édition des "Chiffres-clés des annonceurs" publiée par l'UDA vient de paraître. Retour sur les données marquantes de cette étude.

Je m'abonne
  • Imprimer

Évolution des investissements en communication depuis 2000

Légende:

  • En bleu, hors médias.
  • En rouge, médias.

Investissements nets.

* En 2003: intégration des liens sponsorisés pour l'internet.

** En 2004: mécénat élargi à la culture, à la solidarité et à l'environnement; annuaires électroniques et presse gratuite d'information ajouté.

***En 2008: rétropolation pour 2007 des liens sponsorisés.

Source: France Pub-Irep.

Après de légères hausses en 2010 et 2011, stoppées en 2012 par une baisse de 1,3%, les investissements en communication des annonceurs en France reculent à nouveau en 2014 (-1,6%). Si les investissements médias baissent de 1,4%, les vecteurs hors-médias sont également touchés (-1,7%). Sur le long terme, la répartition médias/hors-médias est globalement stable (36%/64%).


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de [...]