Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les autoroutes, support de communication-phare de l'été

Publié par Stéphanie Marius le

Les marques profitent de l'audience captive des automobilistes (2,4 millions d'usagers par jour en France) pour multiplier les opérations hors médias sur les aires, la radio et les péages d'autoroute en période estivale.

Je m'abonne
  • Imprimer
McDonald's nourrit les automobilistes aux Philippines

Et pour finir, un exemple de communication décalée et réussie à l'international : la chaîne de fast-food, en collaboration avec l'agence Leo Burnett, a transformé ses péages sur deux autoroutes de Manille en McDrive, surnommés "McTollbooth". Des hôtesses offraient le trajet aux automobilistes, mais également un menu complet. Une opération d'image interdite en France, où l'échantillonnage n'est pas autorisé aux péages.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, TF1 PUB a donné quelques indications sur les nouveautés à attendre du côté de la régie ces [...]