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Lego prépare les générations futures aux compétences créatives

Publié par Thomas Loisel le

À l'occasion de sa nouvelle campagne et signature de marque "Rebuild the World", Lego a souhaité rétablir le contact avec les enfants et parents avec encore plus de créativité. Et aussi, affirmer son désir de sortir des sentiers battus.

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Trouver une nouvelle expression pour les enfants d'aujourd'hui

Cette nouvelle stratégie de marque qui déferle dans le monde entier à travers du cinéma, du web, de l'affichage et des grands événements dans les plus grandes villes du monde (Londres, Paris, Pékin, Mexico, Berlin, San Francisco et New York) est une réponse aux besoins de demain. "L'objectif est de rappeler que Lego c'est la créativité et que cette créativité n'est plus une fantaisie mais une compétence. Ce sont des valeurs qui correspondent à l'environnement d'aujourd'hui. Certains parents associent parfois Lego à un jeu éducatif un peu austère, manquant de " fun " et de " glamour "...alors qu'à partir des briques, il est possible de construire des choses incroyables, renverser des situations et "twister" la réalité", affirme Rémi Babinet, président et fondateur de BETC. L'agence française en collaboration avec la Lego Agency crée cette première communication corporate pour la marque depuis 30 ans.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

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