E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
En ce moment En ce moment

Lego prépare les générations futures aux compétences créatives

Publié par Thomas Loisel le

À l'occasion de sa nouvelle campagne et signature de marque "Rebuild the World", Lego a souhaité rétablir le contact avec les enfants et parents avec encore plus de créativité. Et aussi, affirmer son désir de sortir des sentiers battus.

Je m'abonne
  • Imprimer

Revenir aux fondamentaux

Très attendue, la campagne "Rebuild the World" lancée en grande pompe mardi 17 septembre au siège du mastodonte danois à Billund a suscité un vibrant enthousiasme. Alors que les enfants baignent désormais dans l'automatisation des objets, le numérique, Lego a souhaité mettre l'accent sur la dimension ludique et créative du jeu. "Cette campagne vise à stimuler la créativité des enfants afin qu'ils acquièrent les compétences nécessaires pour réussir dans le monde de demain", a ainsi martelé Julia Goldin, Chief Marketing Officer The Lego Group.

Trouver une nouvelle expression pour les enfants d'aujourd'hui

Cette nouvelle stratégie de marque qui déferle dans le monde entier à travers du cinéma, du web, de l'affichage et des grands événements dans les plus grandes villes du monde (Londres, Paris, Pékin, Mexico, Berlin, San Francisco et New York) est une réponse aux besoins de demain. "L'objectif est de rappeler que Lego c'est la créativité et que cette créativité n'est plus une fantaisie mais une compétence. Ce sont des valeurs qui correspondent à l'environnement d'aujourd'hui. Certains parents associent parfois Lego à un jeu éducatif un peu austère, manquant de " fun " et de " glamour "...alors qu'à partir des briques, il est possible de construire des choses incroyables, renverser des situations et "twister" la réalité", affirme Rémi Babinet, président et fondateur de BETC. L'agence française en collaboration avec la Lego Agency crée cette première communication corporate pour la marque depuis 30 ans.

Stimuler la créativité

Des canards en bois, des bateaux volants et un dragon avec des entraîneurs Adidas, tels sont les Lego misent en éveil cette campagne, qui vise à stimuler la créativité des enfants et de rétablir le contact des gens avec les racines de la marque. "Rebuild the World" suit la poursuite entre un lapin intelligent et un chasseur malchanceux. Chaque personnage, animal et véhicule présenté dans la campagne sont basés sur un jouet Lego existant ou ancien, y compris une réplique grandeur nature de la maison Lego à Billund et des têtes qui tournent à 360 degrés.


À l'assaut de l'Asie

Pour continuer à s'ouvrir au champ des possibles, les personnages comme le pompier, l'épée de "Star Wars", le dragon crachant du feu, sont partis à la conquête du marché asiatique. 140 nouvelles boutiques dans 35 villes différentes ont été inaugurées depuis début 2019. Début 2020, la firme danoise ouvrira par ailleurs un bureau à Bombay, en Inde, afin de lancer son implantation. L'entreprise a enregistré au premier semestre une croissance à deux chiffres en Chine.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet