Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Publié par Paul Monin le

La 22ème édition des prix de l'efficacité dans la communication a consacré Lacoste et BETC pour la campagne " Life is a beautiful sport ". Découvrez les 10 autres campagnes primées.

Je m'abonne
  • Imprimer
Grand Prix : Lacoste et BETC pour la campagne " Life is a beautiful sport "

Grand gagnant de cette édition 2015, Lacoste vise par cette campagne à moderniser l'image de la marque, la repositionner sur ses valeurs sportives historiques, et gagner en notoriété. Conçue par BETC, elle se compose d'un plan média print et affichage, et d'un clip vidéo, " The Big Leap " (" le grand saut "), diffusé à la TV - une première pour Lacoste, qui n'avait jamais communiqué sur ce média. Plus de 24 millions d'internautes ont visionné ce clip sur Youtube, un succès auquel le choix de la bande-son n'est sûrement pas étranger. Selon une source interne, le chiffre d'affaires a augmenté de 11 points en 2014 par rapport en 2013 grâce à cette campagne, qui remporte aussi l'Effie d'or dans la catégorie " Mode accessoire et luxe ".


Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet