Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Content First 2021 : les témoignages de Feed., Colgate et Monoprix

Publié par Barbara Haddad le

Le brand content est aujourd'hui incontournable dans les mix. De Feed. qui devient un média sur Clubhouse aux initiatives RSE de Colgate, sans oublier la nouvelle identité de marque de Monoprix en social media, retrouvez les meilleurs moments de la première partie du Marketing Day Content First !

Je m'abonne
  • Imprimer
12h00 4 bonnes pratiques pour que la promotion devienne une véritable expérience de marque selon MNSTR

Selon la dernière étude d'IBM, par suite de la pandémie, nous avons gagné cinq ans dans les usages numériques. Le " shopping online " devient ainsi une réalité : un moment de plaisir, d'indulgence et de découverte des marques et de leurs produits.

Comment alors développer une approche storytellée de la promotion ?

1- Affirmer sa "tonalité" de marque.

2- Imaginer des mécaniques au service de sa grande histoire.

3- Jouer avec l'éphémère pour sortir de l'ordinaire.

4- Développer votre grande histoire sans brouiller les cartes.

" Il faut prendre en compte la grande histoire de marque pour développer le " product storytelling ou l'activation storytellée " et obtenir un effet tangible et long terme sur les ventes. Évidemment, la 5G qui arrive, nous laisse entrevoir de nouvelles mécaniques jouant encore plus avec le point de vente physique", conclut Lionel Curt, CEO de MNSTR.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, TF1 PUB a donné quelques indications sur les nouveautés à attendre du côté de la régie ces [...]