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Content First 2021 : les témoignages de Feed., Colgate et Monoprix

Publié par Barbara Haddad le

Le brand content est aujourd'hui incontournable dans les mix. De Feed. qui devient un média sur Clubhouse aux initiatives RSE de Colgate, sans oublier la nouvelle identité de marque de Monoprix en social media, retrouvez les meilleurs moments de la première partie du Marketing Day Content First !

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9h05 Comment la marque Feed. est devenue incontournable sur ClubHouse ?

" Feed. c'est de la nutrition équilibrée et pratique pour tous les moments de la journée. Des blocs d'alimentation dans lesquels vous pouvez venir piocher en fonction de vos activités (petit-déjeuner, goûter, barre protéinée pour le sport, déjeuner, dîner, snack plaisir...). Mais Feed. c'est encore plus c'est un message d'espoir pour prouver que tout le monde peut réussir peu importe d'où l'on vient grâce à des valeurs essentielles : la résilience, la passion, la détermination, et travail ", présente Anthony Bourbon, CEO & Fondateur de Feed.

La crise sanitaire a invité la marque à optimiser son site web pour offrir une meilleure expérience utilisateur, et en 2021, elle est pionnière dans sa façon de préempter la nouvelle plateforme sociale ClubHouse.

"Nous nous sommes lancés d'abord pour tester et voir ce que ce réseau social valait, sans attente particulière, mais nous avons très vite compris qu'il y avait un vrai enjeu. Ce nouveau réseau est idéal pour diffuser notre message car il permet de donner la parole à ceux qui n'ont pas forcément la possibilité de se faire entendre habituellement. Sur ClubHouse tout le monde à un avis et tout le monde peut le partager. C'est aussi un outil formidable pour communiquer avec des experts et des personnalités diverses. Cela permet de redistribuer les cartes. ClubHouse nous permet de prendre la parole pendant des heures avec la communauté et d'aborder des sujets divers et variés. Ces sujets lifestyle ne sont pas centrés sur nos produits et c'est ça qui plaît. Au-delà de l'échange immédiat avec la communauté, Clubhouse est le seul réseau social qui permet actuellement d'enregistrer 1 000 nouveaux abonnés chaque jour en organique, sans dépenser un euro", confie Anthony Bourbon.

Le rythme des rooms proposé aujourd'hui par la marque est de 3 par jour : deux rooms thématiques avec des experts sur des sujets divers (RH, entrepreneuriat, développement personnel...), et une room débat en fin de journée ou le dimanche avec des personnalités issues du monde politique, entrepreneurial ou du divertissement. Pour tenir ce rythme, Feed. a même engagé des journalistes, chargés de sélectionner et travailler les sujets et d'animer les débats.

" Notre objectif est de créer une communauté de 100 000 personnes avant le mois de juin, car il n'existe aucun autre réseau social où l'on peut créer une communauté aussi forte, aussi rapidement et devenir un vrai média au même titre que Redbull ou Brut", conclut-il.

Pour aller plus loin : Comment Feed. est devenu un média ?

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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