Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Content First 2021 : les témoignages de Feed., Colgate et Monoprix

Publié par Barbara Haddad le

Le brand content est aujourd'hui incontournable dans les mix. De Feed. qui devient un média sur Clubhouse aux initiatives RSE de Colgate, sans oublier la nouvelle identité de marque de Monoprix en social media, retrouvez les meilleurs moments de la première partie du Marketing Day Content First !

Je m'abonne
  • Imprimer
10h20 Les 7 formats vidéo qu'il faut impérativement lancer en 2021 selon PlayPlay

La vidéo est le nouveau langage digital natif sur les plateformes digitales. Logique, car elle présente de nombreux avantages : elle est virale, facilite la mémorisation, attire l'attention, et humanise une marque.

Thibaut Machet a lancé PlayPlay, il y a quatre années, afin de permettre aux équipes communication et marketing d'être autonomes dans la création de contenu. Fort de cette expérience, il présente 7 cas d'usage vidéo à lancer absolument en 2021 :

- L'interview : format humain par nature, ses applications sont nombreuses : interviews de collaborateurs, messages du PDG, cas clients... C'est un format simple à réaliser, en prenant garde toutefois à la lumière et au son lors du tournage, et en veillant à ajouter des sous-titres au montage.

- La vidéo "à la Brut" : format idéal pour susciter des émotions fortes. Les clés du succès sont des plans rythmés, des enchaînements travaillés et des médias de qualité qui permettent d'appuyer le propos.

- Le top : ce format ludique suscite la curiosité et permet d'avoir un ton un peu décalé. Ce type de vidéo est très simple à concevoir : une simple liste fait office de storyboard.

- La promotion d'événement : publié en amont, ce format est efficace pour augmenter le taux de participation, en présentant l'événement, les informations pratiques, les intervenants, le programme...

- Le teaser de podcast : le principe ? Transformer son podcast en un court extrait vidéo pour le promouvoir sur les réseaux sociaux, en ajoutant une waveform , des sous-titres et la photo de l'intervenant. On peut également indiquer les plateformes sur lesquelles le podcast est disponible en fin de vidéo.

- Le tutoriel : il permet de mieux comprendre des sujets complexes et peut être utilisé dans de nombreux contextes : vendre une solution, expliquer une fonctionnalité, aider à résoudre un problème.

- La vidéo de recrutement : ces vidéos ont pour but de dynamiser les offres d'emploi, tout en montrant aux candidats les valeurs et les initiatives d'une entreprise.

Pour découvrir des exemples de ces formats vidéos, direction playplay.com.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, TF1 PUB a donné quelques indications sur les nouveautés à attendre du côté de la régie ces [...]