Japon : les beaux jours du silver marketing

Publié par le

Au Japon, où la part de la population âgée de 50 ans et plus augmente chaque année, les seniors occupent une place importante dans la démarche marketing des marques, soucieuses de garantir l'avenir de leur marché. Exemples concrets analysés par InCapsule by Ifop.

  • Imprimer
Stimuler et amuser

Les jeux vidéo ne sont pas réservés aux ados ou aux jeunes adultes. Ils intéressent de plus en plus les seniors, que ce soit au Japon ou en France. Au-delà de leur fonction ludique, ils contribuent à l'agilité et à la santé cérébrale. C'est exactement ce que le leader des jeux vidéo, Bandai Namco, a compris en créant une offre adaptée aux plus âgés. Développée avec des kinésithérapeutes, elle comprend des jeux d'adresse et de réflexes et se pratique en salle, ce qui permet, de plus, de créer des liens sociaux entre adeptes. D'un point de vue médical, ces jeux aident à déceler de façon précoce des troubles de la perception ou du comportement qui sont difficilement détectables autrement.

Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Thomas Loisel

Après une année 2017 morose et pour ne pas se laisser dépasser sur le digital, le groupe leader de la communication extérieure déploie une nouvelle [...]