5 innovations marketing en matière d'impression

Publié par Christelle Magaud le

Pour la 5e édition du salon de la communication visuelle, textile et des arts graphiques C!Print qui s'est tenue du 31 janvier au 2 février 2017, à Lyon Eurexpo, les imprimeurs ont dévoilé leurs innovations.

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L'imprimerie haute-couture, version Epson

En 2017, on estime que 1,4 milliard de m2 de textile sera imprimé en numérique. Selon JD Hayward qui publie ces chiffres dans son étude The Future of Digital Textile Printing in 2017 (Smithers Pira), c'est trois fois plus qu'en 2012 et quasiment 100 fois plus qu'en 2004. Autre statistique, entendue cette fois sur les stands du C!Print: 80% des marques de luxe impriment en numérique. C'est bien la preuve que cette technique est fiable et de très haute qualité.

Epson entend bien surfer sur cette tendance et va même faire une apparition sur les catwalks lors de la prochaine Fashion Week. Il va ainsi s'associer à des créations de designers de mode internationaux imprimées en numérique, sur ses machines. Polyamide, viscose, synthétique, cuir, lin, laine, même de la soie... Epson est capable d'intégrer des motifs et de la couleur sur toutes ces matières désormais, afin de proposer des impressions haute-couture. Sur son stand, la designer Laurine Brayé a d'ailleurs réalisé différentes pièces créatives en direct, à partir de tissus imprimés en numérique.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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