L'innovation au secours du papier

Publié par Stéphanie Marius le

Le support papier, en déclin? C'est sans compter sur la compétition acharnée des annonceurs pour marier de façon convaincante print et digital. Tour d'horizon des innovations à succès, prometteuses ou à venir dans les secteurs de la presse, de la publicité papier et de l'affichage.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une page de pub qui offre le wifi

En 2014, pour la sortie du nouveau véhicule de la gamme Amarok, Volkswagen lance la publicité presse qui fournit le wifi à ses lecteurs, en collaboration avec l'opérateur Vivo. Une puce 3G intégrée à l'annonce se met en route automatiquement à l'ouverture de la double page, lorsque l'utilisateur a entré le mot de passe "le pouvoir de l'intelligence". Un voyant intégré à la page s'allume en bleu pour indiquer que le wifi est disponible. Cette initiative ne s'est pas multipliée par la suite mais marque une nouvelle étape dans la publicité: elle peut désormais rendre service au consommateur.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet