Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

L'innovation au secours du papier

Publié par Stéphanie Marius le

Le support papier, en déclin? C'est sans compter sur la compétition acharnée des annonceurs pour marier de façon convaincante print et digital. Tour d'horizon des innovations à succès, prometteuses ou à venir dans les secteurs de la presse, de la publicité papier et de l'affichage.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une page de pub qui offre le wifi

En 2014, pour la sortie du nouveau véhicule de la gamme Amarok, Volkswagen lance la publicité presse qui fournit le wifi à ses lecteurs, en collaboration avec l'opérateur Vivo. Une puce 3G intégrée à l'annonce se met en route automatiquement à l'ouverture de la double page, lorsque l'utilisateur a entré le mot de passe "le pouvoir de l'intelligence". Un voyant intégré à la page s'allume en bleu pour indiquer que le wifi est disponible. Cette initiative ne s'est pas multipliée par la suite mais marque une nouvelle étape dans la publicité: elle peut désormais rendre service au consommateur.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication [...]