L'innovation au secours du papier

Publié par Stéphanie Marius le

Le support papier, en déclin? C'est sans compter sur la compétition acharnée des annonceurs pour marier de façon convaincante print et digital. Tour d'horizon des innovations à succès, prometteuses ou à venir dans les secteurs de la presse, de la publicité papier et de l'affichage.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le papier lumineux, un support prometteur

L'entreprise américaine Rohinni a développé un papier lumineux, Lightpaper, dont l'encre est mélangée à des diodes électroluminescentes microscopiques, puis emprisonnée entre deux fines couches transparentes. Bien que la publicité n'ait pas encore exploité cette innovation, cette dernière ouvre des perspectives intéressantes pour l'affichage, notamment.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet