40% des Français font de la TV le meilleur canal pour promouvoir une nouveauté

Publié par Clément Fages le

Quel rôle a joué la télévision pendant cette crise sanitaire ? Pour le SNPTV, YouGov a sondé plus d'un millier de Français et découvert que la TV a été le canal majeur d'information, de divertissement et d'exposition à la publicité pour une majorité d'entre eux.

Je m'abonne
  • Imprimer
40% des Français sondés estiment que la pub TV participe à la bonne marche de l'économie

Alors que la convention citoyenne pour le climat recommande de limiter les affiches publicitaires, le SNPTV veut prouver le rôle économique de la publicité TV. Ainsi, 40% des Français sondés par YouGov estiment que la publicité TV permet de défendre les marques françaises et européennes, participent à la bonne marche de l'économie et influencent les tendances de consommation, là où respectivement 26, 26 et 29% des sondés expriment leur désaccord.

Pour aller plus loin :

Pub TV : Le SNPTV dévoile un nouveau calendrier d'ouverture de planning

Publicité : comment bien commencer en TV ?

Pub : les 3 enjeux du déconfinement

Le Green en Régie : Comment les médias participent à une communication plus responsable ?

Attribution / contribution : quel impact des médias hors-ligne sur les ventes ?

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet