40% des Français font de la TV le meilleur canal pour promouvoir une nouveauté

Publié par Clément Fages le

Quel rôle a joué la télévision pendant cette crise sanitaire ? Pour le SNPTV, YouGov a sondé plus d'un millier de Français et découvert que la TV a été le canal majeur d'information, de divertissement et d'exposition à la publicité pour une majorité d'entre eux.

Je m'abonne
  • Imprimer
40% des Français ont découvert de nouveaux programmes pendant le confinement

Sur le fond, alors que la diffusion des compétitions sportives, des séries et des émissions a été chamboulée du fait de l'arrêt ou du report des tournages, les chaînes ont dû s'adapter, en créant de nouveaux formats (émissions enregistrées à distance, redécoupées et rallongées, consacrées aux principales préoccupations du moment (cuisine, éducation, sport à domicile, etc.)). Dans l'ensemble, on constate néanmoins que ces bouleversements ont permis aux Français sondés de faire évoluer leurs habitudes. Si les compétitions sportives, les fictions quotidiennes et les émissions de divertissement ont le plus manqué aux sondés pendant le confinement (chez respectivement 22, 22 et 18% d'entre eux), la période a également permis à 40% des sondés de découvrir de nouveaux programmes et donc d'étendre leur consommation du média TV.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet