40% des Français font de la TV le meilleur canal pour promouvoir une nouveauté

Publié par Clément Fages le

Quel rôle a joué la télévision pendant cette crise sanitaire ? Pour le SNPTV, YouGov a sondé plus d'un millier de Français et découvert que la TV a été le canal majeur d'information, de divertissement et d'exposition à la publicité pour une majorité d'entre eux.

Je m'abonne
  • Imprimer
La TV, canal privilégié pour découvrir de nouveaux produits

Du fait de son rôle particulier pendant le confinement, la télévision "se distingue très largement par rapport aux autres médias étudiés sur l'image de la publicité. En effet, les publicités télévisées obtiennent les meilleurs scores, notamment concernant la découverte de nouveaux produits, la mise en avant des qualités des marques", note le SNPTV. Ainsi, 40% des sondés jugent que la publicité TV permet d'être au courant des nouveaux produits, 34% qu'elle permet aux marques de montrer leur qualité, 34% qu'elle est plus créative et permet de divertir et 27% qu'elle est informative.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet