E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

11 événements à ne pas manquer en mai et juin 2015

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous les trophées, salons, conférences et manifestations marketing importants à venir. À vos agendas!

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Trophées Marketing

La rédaction du magazine Marketing organise la 11e édition des Trophées du Marketing. L'occasion de récompenser les acteurs et les initiatives les plus notables de la profession. Au programme, élection de la Personnalité Marketing de l'année, remise des trophées dans 6 catégories pour les agences et annonceurs, suivies d'un cocktail dînatoire dédié au networking. Le 21 mai 2015 à Paris. Renseignements et inscriptions ici.
Pour en savoir plus sur l'événement.

Interact Berlin

Le congrès annuel de l'IAB Europe rassemble les acteurs de la publicité et de l'industrie des médias. Au programme, conférences et débats consacrés à la vidéo, à la création de contenu, au mobile... Avec la participation de Sir Martin Sorrell, CEO de WPP. Du 19 au 21 mai 2015, à Berlin (Axica Kongress), Allemagne. Renseignements et inscriptions ici.

Ad:tech 2015

Le salon Ad:tech, présent dans sept villes, fait étape à San Francisco au mois de mai. Ce rendez-vous des professionnels du marketing, de la communication et et des nouvelles technologies sera l'occasion d'échanger sur les nouvelles pratiques lors de débats, conférences et ateliers. Les 20 et 21 mai 2015, à San Francisco. Renseignements et inscriptions ici.

Hub Day Future of CRM and Data

La conférence organisée par le Hub Institute fait le point sur les solutions de datamining, de ciblage marketing et de data visualisation. Avec la participation de Guillaume du Gardier (Ferrero) et de Jean-Noël Pénicho (McDonald's). Le 21 mai 2015, à Paris. Renseignements et inscription ici.

First 2015 Awards

Il s'agit de la première édition de ce concours dédié aux jeunes entreprises désirant se positionner dans l'univers de la grande distribution. Six start-up sélectionnées par un jury d'experts seront invitées à "pitcher" devant 300 professionnels du marketing. Remise des prix le 26 mai 2015, à la Gaîté Lyrique. Renseignements et inscriptions ici.

Digital Marketing one to one

La deuxième édition de cet événement dédié au marketing digital rassemblera 300 décideurs marketing et 50 partenaires prestataires. Durant ces deux journées, 5 conférences plénières, 50 ateliers, 800 rendez-vous d'affaires en one to one, temps dédié au networking. Les 4 et 5 juin 2015, à Biarritz. Renseignements et inscriptions ici.

#SMWF Europe

La septième édition de cette manifestation dédiée au marketing digital et aux médias sociaux sera consacrée, entre autres, à l'engagement client et aux nouvelles audiences acquises via les réseaux sociaux. Avec la participation d'Unilever, Adidas, Coca-Cola, Ford, The Body Shop... Les 8 et 9 juin 2015, à Londres (Vinopolis). Renseignements et inscriptions ici.

Graphitec

15e édition de ce salon dédié aux arts et industries graphiques. Nouveautés cette année : l'événement s'enrichit de conférences, ateliers et animations et s'organise autour de pôles d'expertise. Du 9 au 11 juin 2015, à Paris Expo, Porte de Versailles, Pavillon 3. Renseignements et inscriptions ici.

Pack & Gift

Salon dédié au packaging événementiel et au merchandising. 20 speakers animeront des conférences lors de la P&G Academy. En parallèle, le concours "Twist challenge" récompensera les produits les plus rupturistes. Jean-Charles de Castelbajac sera convié en tant qu'invité d'honneur et donnera une interview exclusive le 18 juin à 11h. Les 17 et 18 juin 2015, à Paris, Porte de Versailles, Hall 5.2. Renseignements et inscriptions ici.

Social Media Awards

Ces trophées récompensent, pour la troisième année, les entreprises dont la communication s'appuie sur les réseaux sociaux en France. Événement organisé par l'ESG Management School et l'École de management de la Sorbonne. Le 19 juin 2015, à Paris. Inscriptions et renseignements ici.

Cannes Lions

La plus prestigieuse manifestation dédiée à la publicité et aux créatifs donnera cette année la parole à Marilyn Manson, Al Gore, au chef Jamie Oliver, à Dana Anderson (Mondelez), Jeff Goodby et Rich Silverstein (GS&P). Du 21 au 27 juin 2015, à Cannes. Renseignements et inscriptions ici.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet