Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans
Le 10 juin prochain débutera l'Euro 2016 en France : l'occasion pour les marques de renforcer les liens avec leurs consommateurs et de gagner en visibilité. Découvrez 6 idées de mini-jeux pour engager vos communautés digitales, en partenariat avec Qualifio.
Je m'abonneMédias, annonceurs ou agences, faites sponsoriser vos mini-jeux, comme l'élection du meilleur joueur de la compétition. Ces formats éditoriaux apportent de la visibilité et de l'engagement, nombreuses sont les marques prêtes à les sponsoriser.
L'avis de la rédaction : Si tous les jeux peuvent être sponsorisés, celui de la notation des joueurs est particulièrement intéressant. L'attribution d'une note à des joueurs est une action fortement engageante pour un supporter, car elle suppose une réflexion et responsabilité : les jugements émis provoquent souvent des débats lorsqu'ils sont partagés sur les réseaux sociaux. Ce type de jeu est donc susceptible d'attirer les annonceurs : le fort engagement des joueurs accroît la visibilité des publicités.