Étude : M6 livre ses tendances 2016

Publié par Maud Vincent le

Inspirer les annonceurs et leurs agences en leur fournissant un outil de décryptage et de prospective des nouvelles tendances de société, c'est bien l'ambition de l'étude de M6 Publicité révélée hier : " Consommation, télévision, comportement : quelles sont les tendances émergentes en 2016 ? ". Cette veille approfondie vise à nourrir la réflexion marketing des annonceurs et des planneurs stratégiques en leur proposant des insights et des idées créatives. Résumé en images.

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Tendance n°1 : (Presque) sans filtre

Conséquence logique de la crise, les marques ont axé leur positionnement et leurs discours publicitaires sur la transparence, le naturel et la sincérité. Mais avec une concurrence de plus en plus forte, une culture web qui s'est démocratisée et un consommateur en attente de contenus toujours plus divertissants, les marques ont investi de nouveaux territoires d'expression.

" Lâcher prise ", " second degré " ou " postures extrêmes ", nous assistons à une radicalisation des discours publicitaires. (Presque) sans filtre, ces postures extrêmes ne sont acceptées par les consommateurs que si les marques continuent à respecter deux fondamentaux : transparence et bienveillance.

La recommandation : adoptez des discours et postures non conventionnelles.

L'exemple : #Poofaces, la marque Pampers qui ose le film en slowmotion sur des bébés en train de se soulager.


Pub Pampers - Pooface par tuxboard




Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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