Étude : M6 livre ses tendances 2016

Publié par Maud Vincent le

Inspirer les annonceurs et leurs agences en leur fournissant un outil de décryptage et de prospective des nouvelles tendances de société, c'est bien l'ambition de l'étude de M6 Publicité révélée hier : " Consommation, télévision, comportement : quelles sont les tendances émergentes en 2016 ? ". Cette veille approfondie vise à nourrir la réflexion marketing des annonceurs et des planneurs stratégiques en leur proposant des insights et des idées créatives. Résumé en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Tendance n°2 : les nouveaux mentors

Face à une certaine déception de leurs élites, institutions et représentants, les Français se sentent abandonnés. Ils cherchent alors de nouveaux modèles, d'autres sources d'inspiration et de nouvelles épaules sur lesquelles s'appuyer. Dans un avenir que l'on prédit troublé et incertain, ces nouveaux guides rassurent.

La recommandation : misez sur des modèles hors-normes

L'exemple : La marque de sport américaine Under Armour choisit comme égérie la ballerine Misty Copeland, une danseuse classique au physique hors normes pour cette discipline. La signature de la campagne : " I Will what I want "




Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet