Étude : M6 livre ses tendances 2016

Publié par Maud Vincent le

Inspirer les annonceurs et leurs agences en leur fournissant un outil de décryptage et de prospective des nouvelles tendances de société, c'est bien l'ambition de l'étude de M6 Publicité révélée hier : " Consommation, télévision, comportement : quelles sont les tendances émergentes en 2016 ? ". Cette veille approfondie vise à nourrir la réflexion marketing des annonceurs et des planneurs stratégiques en leur proposant des insights et des idées créatives. Résumé en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Tendance n°3 : au-delà du rationnel

Les tendances 2014 proclamait l'homme augmenté : un homme qui - grâce à la technologie, la médecine, les robots et les machines - pourrait être soigné, réparé et augmenter ses capacités physiques, jusqu'à être potentiellement immortel. En 2016, cette idée va encore plus loin, avec un homme augmenté par le pouvoir de sa pensée et de ses capacités mentales, mais toujours appuyé par la technologie.

La recommandation : penser et agir en dehors du cadre

L'exemple : " Nivea Skin projet ", une combinaison seconde peau, truffée de capteurs, qui donne l'illusion à deux personnes se trouvant à des milliers de kilomètres de pouvoir se toucher.




Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet