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La folie du crowd

Publié par Paul Monin le
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Crowd marketing : l'insight facile

Pourquoi faire appel à un institut d'études marketing pour connaître les attentes des consommateurs quand ces derniers peuvent y répondre directement grâce à Internet ? Dérivé du crowdsourcing, le crowdmarketing engage les consommateurs d'une marque pour créer ou améliorer une produit, trouver le bon prix ou encore définir le mode de distribution. C'est aussi un moyen pour mesurer l'efficacité d'une stratégie publicitaire.

Ainsi, la régie média Mondadori Publicité a demandé à 2600 femmes lectrices du magazine Closer de prendre en photo les produits vus sur Closer qui leur faisaient envie, puis de flasher chaque ticket de caisse correspondant aux achats effectués en conséquence, afin de déterminer le pouvoir de la marque média en matière de prescription achats. Du coté des marques, Lego laisse les internautes proposer leurs idées pour de nouvelles figurines (vidéo ci-dessous) le site web Lego Ideas.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je [...]...

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