Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

ePub : une croissance de 3% en 2020, mais un manque à gagner de 500M d'euros pour le secteur

Publié par Clément Fages le

Malgré la baisse du display (-2%) et le trou d'air du S1 (-8%), le CA du marché de la publicité digitale croît de 3% en 2020, grâce à la reprise du S2 (+13%), au social media (+7%) et aux canaux affiliation, email et comparateurs (+7%), selon les résultats de l'Observatoire ePub SRI / UDECAM.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le social, grand gagnant de la crise

Une hausse de 7% à 1,558 milliard, soit +106 millions d'euros, quasiment autant que la croissance du search et des leviers affiliation, emailing et comparateurs réunis... En 2020, le social a été le levier de prédilection des annonceurs, qui ont ainsi cherché à garder un lien de proximité avec leurs audiences. Néanmoins, on remarque que cette hausse n'est pas liée à la vidéo sociale (-7%) mais au social classique (+14%), un point remarquable selon Emmanuel Amiot, alors que la vidéo digitale est depuis des années un fort levier de croissance. L'expert note la meilleure capacité de monétisation des différents réseaux, des plus anciens (Facebook, Instagram, LinkedIn, WhatsApp et Twitter) aux plus récents (Tik Tok et Twitch). Ici, les usages mobiles sont particulièrement matures et ce canal représente 94% des recettes du social.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, TF1 PUB a donné quelques indications sur les nouveautés à attendre du côté de la régie ces [...]