Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

ePub : une croissance de 3% en 2020, mais un manque à gagner de 500M d'euros pour le secteur

Publié par Clément Fages le

Malgré la baisse du display (-2%) et le trou d'air du S1 (-8%), le CA du marché de la publicité digitale croît de 3% en 2020, grâce à la reprise du S2 (+13%), au social media (+7%) et aux canaux affiliation, email et comparateurs (+7%), selon les résultats de l'Observatoire ePub SRI / UDECAM.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le search, en légère hausse grâce au retail

La fermeture des magasins a amené de nombreux retailers a accéléré leur développement omnicanal et à communiquer autour de leurs initiatives digitales, quand ce n'étaient pas tout simplement les pureplayers qui prenaient la parole. "Avec une croissance en 2020 de 32%, le retail search pèse désormais 10% du search total", note Emmanuel Amiot, permettant en partie au canal de connaître une croissance de 3% l'an dernier à 2,543 milliards d'euros. "Le search est porté par la recherche de performance des annonceurs, qui cherchent à faire du drive-to-store et du clic-and-collect". L'an prochain, l'expert prédit une hausse de l'automatisation du fait de l'amélioration des outils et de l'usage de la data, ainsi que des compétences des agences spécialisées et des annonceurs qui intègrent de plus en plus ces expertises. "Il reste aussi un potentiel important de croissance sur le mobile."

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, TF1 PUB a donné quelques indications sur les nouveautés à attendre du côté de la régie ces [...]