9e édition des Trophées du Media Courrier : qui sont les 6 lauréats ?

Publié par Barbara Haddad le

La Poste Solutions Business dévoile les lauréats de la 9e édition des trophées du Média Courrier qui consacre les campagnes de marketing direct les plus performantes et créatives. Découvrez les 6 lauréats parmi les 20 campagnes sélectionnées.

Je m'abonne
  • Imprimer
Catégorie " Services " : CBA Informatique

Contexte : CBA Informatique est une entreprise familiale basée en Provence et employant 150 personnes, qui édite des logiciels et solutions pour les professionnels de santé en libéral et plus particulièrement les infirmières. Elle souhaite promouvoir auprès des infirmières libérales sa solution de télétransmission My Agathe e-motion et son application nomade, exploitables sur le smartphone Samsung, qui est offert pour toute souscription à un abonnement.

La campagne : Un mailing a été envoyé auprès de 95 000 infirmières libérales. Le document laisse deviner la forme d'un smartphone grâce à un effet cuir gainé qui rappelle le sac de l'infirmière, toujours en déplacement. Une forme de découpe fait apparaître l'objectif du smartphone et le slogan " souriez, une surprise vous attend ! " invite à la découverte. Le coupon réponse a la particularité d'être détachable grâce à une microperforation en forme de smartphone.

" C'est dans l'ADN de CBA d'être aux côtés des infirmières avec notre logiciel informatique et toute notre gamme de services qui leur facilitent la vie. Comme chaque année, nos équipes ont particulièrement soigné la création comme la réalisation de notre mailing, pensé comme un bel objet pour garder le lien avec elles en allant jusque dans leur cabinet sous la forme d'un smartphone avec effet cuir gainé qui rappelle leur sac à main. Cette campagne a généré plus de 1000 demandes de contact avec un taux de conversion de 60% et plus de 1600 utilisateurs supplémentaires de notre application nomade ", confie Carole Amy, directrice marketing et communication.

#Créativité #Contextualisation

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet