9e édition des Trophées du Media Courrier : qui sont les 6 lauréats ?

Publié par Barbara Haddad le

La Poste Solutions Business dévoile les lauréats de la 9e édition des trophées du Média Courrier qui consacre les campagnes de marketing direct les plus performantes et créatives. Découvrez les 6 lauréats parmi les 20 campagnes sélectionnées.

Je m'abonne
  • Imprimer
Catégorie " Industrie et Automobile " : Renault et son agence Epsilon

Contexte : Avec sa marque haut de gamme Talisman, Renault et son agence Epsilon ont souhaité communiquer sur les nouveautés du véhicule (moteurs, Série Limitée). L'objectif était mettre en avant le haut de gamme chez Renault auprès des clients et des prospects. L'entreprise a donc choisi le courrier et l'email avec descente de leads au réseau.

La campagne : Le courrier se devait d'être Premium et pour cela, Renault a étudié les codes des brochures produites dans le secteur de l'horlogerie de luxe selon l'analogie " des nouveaux moteurs comparables à des mécanismes d'horlogerie" et a mené un travail sur les papiers et les impressions (papier off set et intercalaires Curious Skin, impression avec marquage à chaud et Cold Foil notamment sur la page Moteurs).

Deux courriers ont ainsi été réalisés :
- un courrier coffret + cadeau : avec un Livre d'art - brochure produit détaillant les versions, moteurs & équipements et un chargeur nomade,
- un courrier avec le Livre d'art - brochure produit uniquement.

" Le média courrier est un levier important de notre stratégie CRM et dans notre univers très concurrentiel, nous nous devons d'innover avec toujours plus de personnalisation et de ciblage. Dans cette campagne pour le véhicule Talisman, nous avons cherché à avoir un effet " waouh ! " avec un coffret renfermant un cadeau. Très haut de gamme, ce coffret a été élaboré suivant les codes des brochures produit du secteur de l'horlogerie de luxe avec un travail de précision sur les papiers et les impressions ", explique Marion Lachartre, chef de projet CRM chez Renault.


#CSP+ #hautdegamme #goodies

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet