Droits des femmes: les 10 films publicitaires les plus engagés
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, YouTube a réalisé un top 10 des publicités les plus populaires mettant en avant la féminité. Avec près de 350 millions de vues, ces campagnes démontrent une réelle prise de conscience de la nécessité d'agir pour l'égalité des droits.
Je m'abonneNuméro 1 : LG
Campagne : LG Astronaut Brand TVC Ad Film - 20 Years Anniversary Story Video - Life Is Good 2017 - Inde
Avec cette campagne, LG IN célèbre ses 20 ans de présence en Inde. Une vidéo qui présente l'attachement d'une mère et de sa fille pour illustrer l'engagement de la marque à rendre meilleure la vie de ses clients.
Chaîne YouTube : LG India
Agence créative : HS Ad
Agence media : Havas India
Nombre total de vues : 104,361,062
Numéro 2 : Samsung
Campagne : Samsung QLED TV - Feel the picture. Feel the love. - Inde
Quoi de plus fort qu'une relation père fille ? C'est celle-ci que Samsung a choisi de mettre en avant, en illustrant l'émotion que peut susciter le succès d'une jeune fille au travers d'un des écrans HD de la marque.
Chaîne YouTube : Samsung India
Agence créative : Cheil
Agence media : Cheil India
Nombre total de vues : 101,844,527
Numéro 3 : Dior
Campagne : MISS DIOR - The new Eau de Parfum - France
Hymne à l'amour et à la liberté, ce spot de Dior réalisé par Emmanuel Cossu met en scène l'égérie de la marque Natalie Portman, qui résume l'intention de la campagne par son slogan : Et vous, que feriez-vous par amour ?
Chaîne YouTube : Christian Dior
Agence créative : in-house
Agence media : Havas US
Nombre total de vues : 70,108,201
Numéro 4 : Nike
Campagne : NIKE: IMPOSSIBLE STAIRS - États-Unis
L'exploit au quotidien. Une joggeuse se trouve confrontée à un escalier monumental. S'en trouve-t-elle effrayée ? Bien au contraire, cet obstacle se transforme en terrain de jeu grâce à sa paire de Nike Air VaporMax.
Chaîne YouTube : Nike
Agence créative : Wieden + Kennedy
Agence media : Razorfish
Nombre total de vues : 20,456,608
Numéro 5 : T-Mobile
Campagne : T-Mobile | #LittleOnes | 2018 Big Game Ad - États-Unis
Tous égaux. Tous connectés. Jamais seul. T-Mobile s'adresse à la fibre maternelle et paternelle en mettant en scène 9 bébés d'origines ethniques multiples pour prôner un monde qui change, où la pluralité sera vue comme un atout.
Chaîne YouTube : T-Mobile
Agence créative : Publicis & Mother
Agence media : Blie449
Nombre total de vues : 15,097,311
Numéro 6 : Microsoft
Campagne : #MakeWhatsNext: Change the Odds - États-Unis
À grand renfort de réalité virtuelle, Microsoft dénonce le faible accès des étudiantes à la filière scientifique. Selon ce spot, elles ne représenteraient en effet que 6,7% des diplômés dans cette branche. Oui, une jeune fille peut se destiner à devenir un grand médecin, tel est le message de cette campagne.
Chaîne YouTube : Microsoft
Agence créative : M United
Agence media : Carat
Nombre total de vues : 12,097,112
Numéro 7 : Special K
Campagne : Fuel Your Resolution with Special K - États-Unis
Bien manger n'est pas une résolution : c'est le carburant pour mettre en oeuvre ses résolution. Fibres, protéines, fer : autant d'ingrédients présents dans les céréales Special K qui vous font démarrer la journée d'un bon pied. La diététique comme coach de vie en somme.
Chaîne YouTube : Special K
Agence créative : Krispr/Edelman
Agence media : Starcom
Nombre total de vues : 7,321,168
Numéro 8 : Yoplait
Campagne : You've Got This, Mom On! - États-Unis
Une des premières règles à connaître pour les jeunes mamans, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour juger leur façon d'élever leur bébé et de se comporter. Yoplait encourage les femmes à rester elles-mêmes sans se soucier du regard des autres, et à faire leurs propres choix de mères.
Chaîne YouTube : yoplait
Agence créative : 72&Sunny NY
Agence media : Mindshare Chicago
Nombre total de vues : 5,997,563
Numéro 9 : Dove
Campagne : Dove | Real Beauty Productions | Meet Cathleen - États-Unis
Dove relate l'histoire de Cathleen Meredith pour illustrer ce qu'est la " vraie beauté ". Filmée par Shonda Rhimes, connue notamment pour être la scénariste de la série télévisée Scandal, Cathleen raconte sa passion pour la danse, et l'étonnement des gens quand ils voyaient son talent et son énergie malgré son embonpoint. Un spot qui tend à redéfinir les critères de la beauté.
Chaîne YouTube : Dove US
Agence créative : Razorfish
Agence media : Mindshare NYC
Nombre total de vues : 5,098,106
Numéro 10 : Covergirl
Campagne : COVERGIRL #IAmWhatIMakeUp | Made In The Mirror - États-Unis
Quels que soient leurs origines, leur âge, leurs passions, la marque de cosmétique Covergirl célèbre la liberté des femmes à créer qui elles sont et qui elles veulent être.
Chaîne YouTube : COVERGIRL
Agence créative : Droga
Agence media : Zenith/Beamly
Nombre total de vues : 4,505,180
Méthodologie
Ce classement a réalisé du 1er mars 2017 au 1er mars 2018. les 10 publicités qui le composent comptabilisent presque 350 millions de vues dans le monde entier sur YouTube.
Les YouTube Ads Leaderboard sont déterminés par un algorithme qui détecte les publicités que les internautes ont choisi de regarder. Cet intérêt des utilisateurs est mesuré par la prise en compte du nombre de vues payées, les vues organiques et la rétention de l'audience (temps de visionnage). Pour cette édition spéciale, YouTube s'est également intéressé à l'intérêt des utilisatrices féminines en particulier.
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