Recherche
Se connecter

DOOH : tour du monde des meilleures initiatives d'affichage digital

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
Purina fait jouer les lituaniens pour découvrir sa nouvelle gamme Felix

Challenge

Promouvoir la nouvelle gamme de nourriture pour chat de Felix de façon plus innovante.

Réponse

Purina a mis en place une "machine à griffes" sur un écran DOOH, inspirée des machines à pince de fête foraines, placée dans une rue commerçante dans le but de faire gagner des sachets de la nouvelle gamme Felix.

Les plus et les moins

Le dispositif correspond bien à l'ADN de la marque qui se veut joueuse : la plupart de ses communications font intervenir des chats jouant avec leurs environnements afin de montrer visuellement leur épanouissement. Ici, le fait de faire jouer et gagner des sachets permet d'impliquer facilement les passants, même si la gamification n'est pas forcément extrêmement poussée.


Léna Gautier, planeuse stratégique, et Martin Brunet, Creative strategist assistant chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet