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DOOH : tour du monde des meilleures initiatives d'affichage digital

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Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

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McDonald's utilise le DCO pour répondre aux vagues de chaleur au Royaume-Uni

Challenge

Mettre en avant la gamme estivale de produits rafraîchissants de McDonald's et ainsi générer du trafic dans ses restaurants.

Réponse

McDonald's a fait appel au DCO (Dynamic Creative Optimization) pour mener une grande campagne DOOH promouvant ses "Iced drinks" de façon contextualisée.

En effet, du 27 mai au 28 juillet, la campagne "Iced" de McDonald's, mettant en avant sa Limonade aux framboises ainsi que son "Millionaire's Frappe", est diffusée dès que la température extérieure dépasse les 22°C. Lorsque la température extérieure dépasse les 25°C, les visuels intègrent aussi le nom de la ville ainsi que la température géolocalisée en direct.

Les plus et les moins

La contextualisation basée sur des données météorologiques est totalement pertinente pour ce genre de produits très saisonniers; elle permet de promouvoir des produits satisfaisant un besoin spontané, en toute simplicité. Néanmoins, les visuels restent assez simplistes avec seulement une dynamisation du texte selon la température, et auraient pu être davantage créatifs (via la direction artistique et du motion design par exemple).

Léna Gautier, planeuse stratégique, et Martin Brunet, Creative strategist assistant chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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