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DOOH : tour du monde des meilleures initiatives d'affichage digital

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Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

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L'art prend vie grâce à la réalité augmentée dans le métro hongkongais

Challenge

Générer plus d'intérêt autour de l'Art et y donner accès au plus grand nombre à l'occasion du mois de l'Art.

Réponse

Lors du mois de l'art à Hong-Kong, l'office de tourisme de la ville a décidé de recouvrir l'ensemble du métro avec des oeuvres d'art, réparties par courant artistique, afin de promouvoir toute sa diversité.

Pour attirer davantage la curiosité des passants et créer plus de considération sur le sujet, les oeuvres étaient dynamisées grâce à la réalité augmentée. Les passagers pouvaient utiliser une application et voir les oeuvres prendre vie, participer à des jeux utilisant la technologie AR ("face-swap" par exemple) et obtenir davantage d'informations à leur sujet.

Les plus et les moins

La dimension expérientielle et innovante de l'opération permet un fort engagement sur un sujet qui peut parfois manquer d'attractivité. L'opération se situe dans un lieu stratégique : un lieu de passage et d'attente où l'attention des passagers est captive. De plus, la multitude de décors et de jeux permet une découverte à chaque trajet et rend donc l'action plus pérenne pour le mois.


Léna Gautier, planeuse stratégique, et Martin Brunet, Creative strategist assistant chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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