Recherche
Se connecter

DOOH : tour du monde des meilleures initiatives d'affichage digital

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'affiche vampirique qui n'a pas vu le jour

Challenge

Attirer l'attention sur la nouvelle série fantastique de la Fox, The Passage, et la démarquer des autres séries disponibles, notamment de celles sur le thème des vampires.

Réponse

Fox a mis en place des affiches éphémères dans les rues de São Paulo au milieu de la nuit sachant qu'elles ne résisteront pas au soleil.

En effet, ces affiches sont imprimées avec une encre inflammable au contact de la lumière du soleil. Après avoir trôné toute la nuit dans des cadres isolants disposés dans les rues de São Paulo, les affiches éphémères se sont désintégrées au petit matin. Pour donner de la visibilité au dispositif, une vidéo de l'installation des affiches et de leur désintégration a été filmée et publiée sur les réseaux sociaux.

Les plus et les moins

Le dispositif permet de communiquer sur le thème de la série, les vampires, de façon très créative et compréhensible pour le plus grand nombre. Évidemment, l'objectif du dispositif n'était pas d'être visible au moment de son installation, mais plutôt de permettre la captation d'une vidéo virale pouvant générer de la conversation sur les réseaux sociaux. La question de l'efficacité de la vidéo sur les réseaux sociaux auprès d'un grand public peut se poser mais il est certain qu'elle a dû permettre de générer de grandes retombées presse.


Léna Gautier, planeuse stratégique, et Martin Brunet, Creative strategist assistant chez Biborg

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet