Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

DOOH : tour d'horizon des meilleures initiatives internationales

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Au menu du tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg, en octobre : BMW donne voix à Mona Lisa et Mamma Mia 2 fait chanter les Parisiens.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sky révèle les êtres surnaturels qui sommeillent en nous pour la série A Discovery Of Witches

En septembre, la chaîne de divertissement Sky1 a mis en place un écran interactif à la station Waterloo à Londres pour la sortie de la série A Discovery Of Witches. Les passants étaient invités à toucher l'écran avec leur main pour qu'on leur révèle leur véritable nature (vampire, démon, sorcier ou humain). Chaque participant pouvait ensuite lire une description du personnage qu'il semble incarner ainsi que de ses caractéristiques les plus importantes.

Les plus :

Le fait de donner l'impression aux passants que l'écran se comporte comme un vrai scanner biométrique et ainsi personnaliser l'expérience. Le thème de la série est conservé et grâce à cette expérience interactive et "personnalisée", les participants pouvaient aussi en apprendre davantage sur les personnages les plus importants.

Les moins :

Le potentiel de partage du dispositif est assez faible (notamment car il se base beaucoup sur du texte et des descriptions de personnages). Aussi, il nécessite d'avoir toujours un hôte ou une hôtesse pour accompagner les participants.

Pour aller plus loin :

On aurait pu allier l'expérience à un photobooth personnalisé de façon très simple, en ajoutant une caméra à l'écran. Ainsi, tous les participants auraient eu un portrait d'eux à partager, aux couleurs de leur "nature" surnaturelle ou humaine.

Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, TF1 PUB a donné quelques indications sur les nouveautés à attendre du côté de la régie ces [...]