Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

DOOH : tour d'horizon des meilleures initiatives internationales

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Au menu du tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg, en octobre : BMW donne voix à Mona Lisa et Mamma Mia 2 fait chanter les Parisiens.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les Parisiens chantent sur les Champs-Elysées pour Mamma Mia 2

A l'occasion de la sortie du film musical Mamma Mia 2, Universal Pictures a transformé une des mythiques colonnes Morris en karaoké, mettant notamment à l'honneur la musique iconique du film, "Mamma Mia", d'Abba. Une des colonnes Morris située sur les Champs Elysées à Paris a été transformée en petite cabine où les passants pouvaient s'amuser à chanter plusieurs titres du groupe suédois tout en étant filmés.

Les plus :

Le fait de faire participer l'audience aussi activement que lors d'un karaoké, qui est notamment totalement en accord avec le thème du film. Les passants pouvaient écouter les performances des chanteurs grâce à des casques audio branchés sur les côtés de la colonne. Ce type d'expérience, qui nécessite forcément la participation active des passants, permet de garantir un taux d'engagement et de mémorisation assez important.

Les moins :

Plusieurs hôtes ou hôtesses sur place ont dû être nécessaires pour assurer le bon déroulé de l'expérience. Compte tenu du budget assez conséquent qu'une telle transformation de la colonne nécessite, il est assez compliqué d'en reproduire plusieurs, d'où un taux de couverture assez faible.

Pour aller plus loin :

En s'inspirant de l'application musicale Tik Tok, on aurait pu réaliser de courtes vidéos en playback des participants en pleine performance pour leur permettre de les partager sur les réseaux sociaux.


Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, TF1 PUB a donné quelques indications sur les nouveautés à attendre du côté de la régie ces [...]