Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

DOOH : les 5 meilleures campagnes repérées dans le monde

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home (DOOH) et installations interactives outdoor sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
McDonald's fait ses au revoir à un burger iconique en musique

Au Portugal, pour clôturer la série limitée du burger Maestro, McDonald's a mis en place un DOOH dans un centre commercial proche d'un de ses restaurants. Afin de faire honneur au burger, les passants étaient invités à se placer face à l'écran et à bouger leurs mains de la façon d'un chef d'orchestre. De la musique était alors diffusée et le burger s'animait, toujours en fonction des mouvements des passants.


Les plus :

Faire vivre une expérience divertissante et assez inattendue, surtout de la part de McDonald's. L'exécution technique semble aussi bien réussie.

Les moins :

C'est dommage de ne pas avoir ajouté de la profondeur à l'expérience (soit en la gamifiant, soit en permettant aux participants de repartir avec un souvenir, soit en donnant des informations inédites...).

Pour aller plus loin :

Dans la mesure où la musique diffusée dépendait vraiment des mouvements des participants, on aurait pu leur permettre d'enregistrer leur "composition originale" sous format vidéo avec l'animation du burger, et ainsi le partager sur leurs réseaux sociaux.

Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet