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DOOH : les 5 meilleures campagnes repérées dans le monde

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Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home (DOOH) et installations interactives outdoor sélectionnées par l'agence Biborg.

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Fanta fait honneur à Halloween à Paris

Pour rester en phase avec sa cible jeune, Fanta a mis en place un dispositif spécial dans la Salle des Piliers de la gare Saint-Lazare à Paris pour la semaine d'Halloween. Alors qu'un immense sticker au sol délimitait la zone, les 8 piliers de la salle étaient aussi mis aux couleurs de Fanta. Sur l'un d'entre eux, les passants pouvaient se placer devant un écran interactif et vivre une expérience ludique où un squelette leur apprenait les chorégraphies les plus populaires du moment.

Les plus :

Le fait d'avoir vraiment créé une atmosphère particulière dans une zone délimitée pour créer une forte immersion. Aussi, à l'heure des réseaux sociaux utilisant le concept du playback tels que Tik Tok ou encore à l'heure de la démocratisation de Fortnite, où les mouvements de danse sont extrêmement importants, le choix de la chorégraphie dans l'expérience interactive pour toucher les jeunes est très judicieux.

Les moins :

Peut-être que le lieu sélectionné aurait pu être plus stratégique sachant que dans les gares les passants sont souvent pressés et n'ont pas forcément beaucoup de temps à accorder à une marque.

Pour aller plus loin :

On aurait aussi pu imaginer un camion interactif reprenant le même concept qui s'arrêterait devant les lycées une semaine avant les vacances scolaires pour toucher directement les cibles de Fanta.

Léna Gautier, Planneuse Stratégique chez Biborg

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