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DOOH: les meilleures campagnes mondiales

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Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digitales Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

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Vita intègre de la réalité augmentée à Shanghai

Challenge
Construire la notoriété de la marque de thé glacé au citron Vita en Chine et surtout créer de la préférence de marque.

Réponse
Sur un mur de 10 mètres de long dans la station Temple Jing'an, la marque a installé un immense écran digital, munis de caméras, qui reflétait les passants. Grâce à un filtre en réalité augmentée, des formes de briques de thé et inscriptions rigolotes étaient rajoutées autour du visage des utilisateurs, ensuite invités à se prendre en photo avec leur smartphone pour partager l'expérience en direct.

Les plus et les moins
La réalité augmentée est une bonne technique qui permet d'engager directement les utilisateurs dans l'expérience en les familiarisant avec les codes de la marque. En ajoutant un filtre simulant la consommation du thé Vita, les utilisateurs pouvaient déjà prendre l'habitude (plutôt inconsciemment) de boire cette boisson. La taille du mur interactif permettait aussi à plusieurs utilisateurs de vivre l'expérience en simultané ce qui apportait une dimension conviviale au dispositif.

On aurait aimé que l'expérience aille plus loin et permette aux consommateurs de retrouver les filtres sur leurs réseaux sociaux. Par ailleurs, on aurait aussi pu ajouter une couche d'interactivité en laissant le choix aux passants de choisir directement les filtres qu'ils souhaitaient utiliser.

Matthieu Corgier et Léna Gautier

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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