Recherche
Se connecter

DOOH: les meilleures campagnes mondiales

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digitales Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
SkillsFuture teste la réactivité des habitants de Singapour

Challenge
Sensibiliser les Singapouriens sur l'importance de développer ses compétences numériques pour promouvoir les formations professionnelles données par l'organisme SkillsFuture.

Réponse
En partenariat avec Clear Channel, SkillsFuture a mis en place un abribus interactif et gamifié à proximité de Clack Bay. L'opération permettait aux utilisateurs de tester leur sens de l'observation et leur réactivité en attendant leur bus. Le but était de trouver dans une suite d'images et dans un temps imparti de 15 secondes, les détails qui distinguaient un individu des autres.
À la fin des 15 secondes, les utilisateurs étaient invités à se rendre sur le site de SkillsFuture pour à leur tour développer leurs compétences et se démarquer des autres sur le plan professionnel.

Les plus et les moins
La gamification par l'interactivité et le challenge permet d'engager fortement les utilisateurs, surtout lorsque leur attention est captive (pour ceux étant en train d'attendre leur bus). La gamification est simple mais fait passer le message de façon plutôt créative et compréhensive. Par ailleurs, on aurait pu augmenter le dispositif avec des stickers au sol ou autour de l'écran pour faire comprendre qu'il s'agit d'un expérience interactive.

Matthieu Corgier et Léna Gautier

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet