Recherche
Se connecter

DOOH: les meilleures campagnes mondiales

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digitales Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer
AT&T mixe DOOH et réalité augmentée dans son stade de Dallas

Challenge
Faire la promotion de la technologie 5G que propose AT&T en activant son partenariat avec le stade des Dallas Cowboys.

Réponse
À l'occasion du premier match de la saison des Dallas Cowboys, AT&T a mis en place diverses activations technologiques dont un dispositif DOOH-photobooth dans le stade, mêlant interactivité et réalité augmentée. Dans un premier temps les fans étaient invités à sélectionner jusqu'à cinq joueurs avec qui ils souhaitaient être pris en photo. Le dispositif détectait où était positionné le sujet et grâce à la réalité augmentée, faisait apparaître sur l'écran les joueurs sélectionnés autour de lui.

Les plus et les moins
Le concept même du dispositif est idéal compte tenu de son emplacement : il permet de toucher directement et de façon très maligne les fans d'une équipe en leur permettant de vivre une expérience inédite avec leurs athlètes préférés. Grâce à cette expérience forcément mémorable, AT&T peut passer son message de promotion de la 5G dans de très bonnes conditions auprès d'une audience engagée.
Pour renforcer l'opération, on aurait pu imaginer d'intégrer à l'écran plusieurs faux appareils photo, donnant l'impression d'un mur de photographes, pour appuyer davantage l'immersion des utilisateurs dans l'expérience.

Matthieu Corgier et Léna Gautier

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet