Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Le pâté Hénaff a 100 ans

Publié par Paul Monin le

Le célèbre pâté du pêcheur fête en 2015 ses 100 années d'existence. Retour sur l'histoire d'un produit et d'une marque qui ne s'encroûtent pas.

Je m'abonne
  • Imprimer

Et maintenant ?

Hénaff appartient à ces marques qui résistent au temps, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, un produit de qualité, ancré dans un territoire à forte valeur identitaire et reconnu (la Bretagne). Ensuite, une capacité à s'adapter au temps, et donc, à résister à ses effets destructeurs. Enfin, une communication performante basée sur une mise en scène permanente de la marque, de ses valeurs, de son histoire et de ses produits - du storytelling. A l'ère du web 2.0, la marque Hénaff a par exemple très bien compris que les consommateurs satisfaits étaient les meilleurs ambassadeurs. Rendez-vous dans 100 ans ?

PHOTO: extrait d'une publicité print (presse)

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication [...]