Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TV dans le monde : 7 évolutions marquantes

Publié par le

Chaque année, Eurodata TV Worldwide (Médiamétrie) passe au crible le marché audiovisuel dans plus de 100 pays. Panorama d'un écosystème en pleine mutation sous l'effet du digital et des nouveaux usages des téléspectateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le sport en tête du palmarès des audiences

2014 a été très marquée par l'actualité sportive. La finale Allemagne-Argentine de la Coupe du monde de foot s'est placée en tête des audiences de l'année dans 12 pays. En Russie, les JO de Sotchi ont raflé 7 des 10 meilleures audiences de l'année, tous genres confondus.

En 2014, le Festival du Printemps de CCTV, diffusé en Chine, a de nouveau été le programme (hors sport) le plus regardé au monde avec 166,2 millions de téléspectateurs.

Dans le top 10 des programmes, la fiction (40%) tient son rang face au divertissement (39%), tandis que les programmes factuels sont stables à 21%.


Christine Monfort

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, TF1 PUB a donné quelques indications sur les nouveautés à attendre du côté de la régie ces [...]