Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TV dans le monde : 7 évolutions marquantes

Publié par le

Chaque année, Eurodata TV Worldwide (Médiamétrie) passe au crible le marché audiovisuel dans plus de 100 pays. Panorama d'un écosystème en pleine mutation sous l'effet du digital et des nouveaux usages des téléspectateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
La TV Sociale en complément du petit écran

Aux États-Unis, Walking Dead, les Oscars et le Super Bowl ont été les programmes les plus tweetés entre janvier et mai 2014. Au Royaume-Uni, The X Factor a généré le plus grand nombre de tweets en décembre 2014 : 619 285 tweets et une audience sociale de 2,6 M de twittos en décembre dernier, contre 9,8 M de téléspectateurs

L'audience sociale complète l'audience TV, sans la cannibaliser. Les grands acteurs de la télévision commencent à acheter des Multi Channel Netwoks (MCN) pour profiter de ces audiences sociales. En mars 2014, Disney a racheté Maker Studios, l'un des plus gros réseaux de YouTube.


Christine Monfort

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, TF1 PUB a donné quelques indications sur les nouveautés à attendre du côté de la régie ces [...]