Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TV dans le monde : 7 évolutions marquantes

Publié par le

Chaque année, Eurodata TV Worldwide (Médiamétrie) passe au crible le marché audiovisuel dans plus de 100 pays. Panorama d'un écosystème en pleine mutation sous l'effet du digital et des nouveaux usages des téléspectateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pour le téléspectateur, le temps s'accélère

Avec la mutation des usages et l'essor des plateformes de vidéo à la demande, beaucoup de programmes sont désormais disponibles dès que l'on a envie de les regarder. En 2010, la série américaine Blue Bloods a mis 8 mois pour être disponible dans 5 pays. En 2015, il a suffi d'un mois à la série britannique Fortitude pour arriver au même résultat. En mai, la série Wayward Pines sera lancée simultanément aux États-Unis sur Fox et dans 124 autres pays. Netflix veut proposer à terme une nouvelle série originale toutes les trois semaines...

Christine Monfort

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, TF1 PUB a donné quelques indications sur les nouveautés à attendre du côté de la régie ces [...]