Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TV dans le monde : 7 évolutions marquantes

Publié par le

Chaque année, Eurodata TV Worldwide (Médiamétrie) passe au crible le marché audiovisuel dans plus de 100 pays. Panorama d'un écosystème en pleine mutation sous l'effet du digital et des nouveaux usages des téléspectateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
De nouveaux acteurs à l'assaut du marché mondial

La fiction européenne constitue de plus en plus une alternative aux séries américaines. Le modèle scandinave a donné l'exemple avec Borgen, Bron... La série espagnole Polseres vermelles, diffusée avec succès en Italie, a été adaptée aux États-Unis sous le titre The Red Band Society. Le feuilleton danois Rita est adapté en France pour TF1... La série britannique Indian Summer a réalisé le meilleur lancement d'une série dans ce pays depuis 20 ans.

La Turquie est devenue un important producteur de programmes sur la famille (Ezel a été vendu dans 70 pays) et sur l'histoire de l'empire ottoman (Dirilis Ertugrul vendu dans plus de 60 pays).


Retrouvez ici plus d'informations sur Médiamétrie Eurodata TV Worldwide

Christine Monfort

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, TF1 PUB a donné quelques indications sur les nouveautés à attendre du côté de la régie ces [...]