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Covid-19 : les médias offrent leurs espaces pub aux entreprises solidaires

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Afin de soutenir les entreprises à l'origine d'actions solidaires face à l'épidémie de Covid-19, des médias en TV, affichage ou digital offrent gratuitement de la visibilité. Retour sur quatre de ces initiatives.

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in-Store Media offre ses espaces d'affichage publicitaire aux initiatives solidaires de la tech

Ce 30 mars, l'afficheur in-Store Media annonce dans un communiqué offrir ses espaces publicitaires aux initiatives solidaires des entreprises de la tech, alors que 300 d'entre elles "ont répondu à l'appel du Secrétaire d'État en charge du numérique pour apporter un soutien gratuit durant la crise du Covid-19." in-Store Media France dispose de 1600 écrans dans "350 Centres Commerciaux et Hypermarchés E.Leclerc, Géant, Auchan, en fait partie. L'ensemble des écrans, toujours actifs dans ces lieux encore ouverts, sont gratuitement mis à disposition de ces entreprises pour promouvoir auprès du grand public leurs initiatives citoyennes et solidaires :

  • Aider les soignants dans leur quotidien,
  • Faciliter l'accès à l'éducation et à la formation des enfants et adultes confinés,
  • Encourager toute initiative solidaire entre voisins, familles, seniors, employés ou travailleurs indépendants.

" Notre responsabilité, en tant que régie publicitaire, est de savoir nous réinventer en temps de crise pour avoir un impact positif et solidaire ", commente Romain Dublanche, Directeur Général d'in-Store Media France.

Cette semaine, trois start-ups promeuvent ainsi leurs initiatives :

  • Holy Owly : Application d'apprentissage de l'Anglais pour les 3 - 11 ans, gratuite pendant 1 mois.
  • Wizbii drive : Application d'apprentissage du code de la route, gratuite pour les jeunes conducteurs pendant la durée de l'épidémie.
  • Allo Voisins : Plateforme d'entre-aide entre particuliers, sans commission pendant le confinement.

Prisma Media Solutions met à disposition 30% de ses espaces digitaux

Dans le contexte actuel, les Français sont dans l'attente de conseils pour mieux vivre ce confinement mais aussi de contenus qui les aident à se divertir et à s'évader. Par conséquent, le trafic sur les sites est en hausse d'environ 35% depuis la semaine dernière les investissements publicitaires sont de moins en moins nombreux. Prisma Media propose alors de mettre 30% de son inventaire digital à disposition des associations des secteurs dans le besoin durant tout le mois d'avril. Ces inventaires seront disponibles en formats classiques et il est possible de participer à cette opération en contactant l'équipe trafic pour la mise en place de campagnes.

FranceTV Publicité propose gratuitement une partie de ses écrans via l'initiative #comSOLIDAIRE

Jusqu'à la fin du confinement, FranceTV Publicité propose gratuitement une partie de ses écrans publicitaires et inventaires au coeur des programmes de tous ses éditeurs. Il est précisé que l'offre spéciale "entreprises solidaires" est réservée à cinq annonceurs par semaine et concerne tous les secteurs d'activité à l'exception des secteurs Médias, Télécom, Distribution, et Edition.

Le dispositif #comSOLIDAIRE est composé d'une semaine de campagne télévisé et digital. La campagne télévisée se constitue d'un spot par jour sur les chaînes du groupe FranceTV ainsi que TV5MONDE, 13ÈME RUE, la chaîne E!, SYFY, Warner TV, Toonami, National Geographic, National Geographic Wild, Voyage, MyzenTV, Melody et Trace Urban. La campagne digitale comporte 100 000 impressions sur FranceTV, Radio France et Plus Belle la Vie.

Octoly donne accès gratuitement aux 30 000 influenceurs de sa plateforme

Dès le 17 mars, Octoly, solution d'influence marketing, mettait gratuitement sa plateforme à disposition des organismes nationaux pour favoriser la diffusion de messages de santé publique sur les réseaux sociaux. "Fort de sa communauté de 200 000 membres, dont 30 000 influenceurs, inscrits sur sa plateforme, Octoly permet en effet de diffuser massivement des informations à des millions de citoyens par le biais des réseaux sociaux, dont 80% ont entre 18 et 34 ans. Pour diffuser massivement un message de santé publique, il suffit d'adresser sa demande par email à hello@octoly.com", explique l'entreprise dans un communiqué.

La rédaction

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