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Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Publié par Christelle Magaud le

Fini le temps où les hommes se contentaient de l'après-rasage! La beauté se conjugue désormais au masculin. Un marché qui a séduit les grands noms du secteur qui ont développé des gammes spécifiques. Mais la tendance est aujourd'hui aux petites marques pointues, surtout distribuées sur le net.

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Horace, le spécialiste du grooming trendy!

En France, le "grooming", soit l'art de prendre soin de soi au masculin, s'inscrit bien dans l'air du temps. L'attention croissante accordée par les hommes à leur apparence, à leur santé et à leur ligne constitue dès lors une source d'opportunités. Illustration avec Horace créé en 2015. Cet e-shop entièrement dédié à la gente masculine répond parfaitement aux besoins de sa clientèle : sélection pointue des articles avec l'aide d'un dermatologue, livraison en trois heures à Paris, commande par SMS, diagnostic personnalisé, renouvellement de produits en un clic... Autant de services qui ont permis au site de se distinguer. Pour autant, afin de booster son trafic, le fondateur a récemment décidé de lancer sa propre marque, créant ainsi les produits "de base" qu'il vend à des prix compétitifs (18 euros la crème hydratante pour le visage).

Selon l'enquête Allied Market Research (AMR), les soins de la peau représentaient la plus grosse part du marché des cosmétiques pour hommes en 2015, en raison de la grande popularité des crèmes pour le visage et des hydratants parmi les consommateurs. Ce segment devrait continuer de dominer le marché les prochaines années, avec un taux de croissance annuelle de 4,5% entre 2016 et 2022.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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