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COP21 : comment les marques s'engagent pour la planète

Publié par Maud Vincent le

C'est sur le terrain de la communication institutionnelle et de la preuve par l'action concrète davantage que sur le terrain publicitaire que les entreprises valorisent leur présence à la COP21.

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Contribution en nature et gain d'image

Nombre de ces entreprises mécènes offriront une contribution en nature. Les sociétés Derichebourg et Suez Environnement assureront ainsi la collecte des déchets. La Poste recyclera le papier. EDF, ERDF et Engie fourniront l'énergie la plus sobre en carbone possible, et Ikea le mobilier, qui sera offert au Secours Populaire et Emmaüs à la fin de la conférence.

L'Alliance Renault-Nissan mettra à disposition sa flotte de 200 véhicules électriques pour assurer les déplacements des 40 000 délégués attendus sur place, en complément des transports publics. De quoi mettre en valeur les marques de la flotte du constructeur... Le gain d'image est net.

En contrepartie, les entreprises se voient attribuées le label COP21. De quoi capitaliser sur leur image RSE en estampillant l'ensemble des supports institutionnels (site corporate, brochures...) dudit label (trouver un synonyme).


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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