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COP21 : comment les marques s'engagent pour la planète

Publié par Maud Vincent le

C'est sur le terrain de la communication institutionnelle et de la preuve par l'action concrète davantage que sur le terrain publicitaire que les entreprises valorisent leur présence à la COP21.

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Carrefour s'engage à réduire de 40% ses émissions de CO2

La COP21 s'est inscrite à l'agenda des marques industrielles, jouant un rôle de moteur. C'est un des effets les plus positifs de la COP21 : avoir su stimuler le marché et intégrer les marques comme des parties prenantes de l'événement. Cette année aura été l'occasion pour elles de réaffirmer leur engagements et d'accélérer dans ces domaines pour se montrer à la hauteur de l'enjeu.

Carrefour a ainsi déclaré qu'il se fournirait en huile de palme 100% certifiée RSPO d'ici la fin de l'année 2015 et s'est engagé à réduire de 40% ses émissions de CO2 d'ici 2030, sachant que l'enseigne a déjà baissé sa consommation d'énergie de 31% entre 2004 et 2014.

Le groupe de distribution et le groupe Avril ont par ailleurs travaillé ensemble dans le cadre du groupe de travail Alimentation et Climat de @SolutionsCOP21, pour préparer la COP21. Elles ont présenté en octobre dernier ont une étude qui fait l'état des lieux, analyse les causalités de notre alimentation sur le climat, en présence du WWF, du PNUE (Programme des Nations Unies pour l'environnement) , de l'AFD (agence française de développement) et de l'association "Bon pour le climat".

Pour en savoir plus : consultez infographie Alimentation et Climat



Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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